Le Clan//Digital en parle...

Dans notre blog, vous trouverez des articles sur les tendances du moment #IA #IoT #TransfoNum #Digitalisation #BigData #NouveauxUsages #Disruption #MarketingDigital #Innovation #SuccessStory... Nous vous aidons à vous y retrouver !

39736305_s.jpg

Un été connecté ?

La mobilité tout le monde en parle, 75% d’entre nous possèdent un smartphone. Les évolutions de la technologie, nous apporte des solutions à portée de main. La mobilité en plein essor devient donc très sexy… Voici 6 solutions incontournables pour passer votre été connecté !

 

Côté pro – A la plage comme au bureau

1 De la bureautique sur un smartphone

L’été à la plage, vous restez connecté pour consulter vos mails, accéder à vos dossiers, rédiger des courriers ou encore modifier un powerpoint ?  La plupart des logiciels microsoft, sont disponibles sous forme d’applications mobiles, alors rien de plus simple que de travailler de votre smartphone ou pour plus de confort de votre tablette.

 

2 Dans les nuages

Et le télétravail évidemment, à l’heure de la canicule, les déplacements en ville sont proscrits pour bon nombre de véhicules. Alors pourquoi ne pas travailler à la maison ? A l’ombre de sa terrasse, dans un espace tempéré ou même sur la plage en vacances. Heureusement, le télétravail se démocratise, il est permis par des accès VPN sécurisés ou via les navigateurs. Les solutions proposées en cloud vous permettent évidemment de travailler d’une tablette ou d’un smartphone.

 

3 Commerce à la plage

Vous êtes Commerçant, vous travaillez sur les plages ? Que cela ne tienne ! Il existe des solutions de paiement qui ne nécessitent aucun matériel, mis à part votre smartphone. Ces solutions mobiles de paiement, vous permettent d’encaisser les paiements en carte bancaire et de suivre vos transactions. Easytransac, startup alsacienne, répondra à vos besoins. D’autres applications du même type existent par ailleurs !

 

Côté perso – Connecté mais zen

 

4 Plus de stress pour chercher ses colis

Le m-commerce connaît depuis de nombres années un succès grandissant. Des nouvelles solutions sont aujourd’hui possibles grâce aux évolutions technologiques. Vous passez vos commandes sur Amazon ? Vous pouvez les faire livrer sur votre lieu de vacances. Grâce à Amazon Locker vous pourrez quelle que soit l’heure, retirer votre colis dans ces points de retrait. Ce sont des casiers sécurisés par code, en libre-service.

 

5 Communiquer avec votre maison

Peut-être avez-vous installé des solutions de domotiques pour surveiller votre maison à distance, ouvrir ou fermer les volets, gérer la température, lutter contre les intrusions,… Sans investir dans un système de domotique onéreux, des solutions toutes simples sont à portée de main. Le saviez-vous ? Vous pouvez également mettre en place des détecteurs de fumée connectés proposés par Smockeo. Ces détecteurs vous signaleront tout dégagement de fumée.

 

6 Personnaliser vos cartes postales

Enfin, pour préparer, personnaliser et envoyer vos cartes postales sans quitter la plage, Fizzer est là ! Cette application mobile est épatante, vous prenez vos propres photos, vous rédiger votre message et vous envoyer vos cartes postales directement de votre mobile. J’utilise l’application depuis 2 étés et je peux vous dire que vous faites plaisir à vos parents et amis avec vos photos de familles ou de paysage !

 

Voilà pour ces quelques conseils pour votre été connecté. Mais bien-sûr, vous pouvez aussi choisir de vous déconnecter et profiter de l’instant, à vous de voir !

Très bel été à vous !

 

 

 

Caroline ScheidtUn été connecté ?
Share this post