Le Clan//Digital en parle...

Dans notre blog, vous trouverez des articles sur les tendances du moment #IA #IoT #TransfoNum #Digitalisation #BigData #NouveauxUsages #Disruption #MarketingDigital #Innovation #SuccessStory... Nous vous aidons à vous y retrouver !

action-adult-adventure-1098365.jpg

Bon courage !

Le Clan Digital existe officiellement depuis le 1er septembre. Il est donc … tout jeune. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cet heureux événement dans notre entourage, à nos réseaux, à nos nouvelles rencontres.

Du courage ?

Enthousiastes, nous le sommes. D’abord parce que, toutes les deux, nous voyons toujours le verre à moitié plein. Nous n’y pouvons rien, telle est notre nature !

Mais quelle n’est pas notre surprise lorsque nous entendons : « Bravo, vous êtes courageuses / formidables ! » ou alors « Quel courage ! » ou même « Alors ça, c’est courageux » et jusqu’à prendre un air accablé pour nous lâcher un compatissant « Bon courage ! ».

Au début, on n’y prête pas vraiment attention. Et puis, cela devient amusant, mais à un moment donné, c’est l’agacement qui prend le dessus. L’enfer est pavé de bonnes intentions, CQFD.

Entreprendre, une folie…

Aurions-nous donc commis une folie ? Serions-nous inconscientes ? Nous serions-nous jetées dans le vide alors que nous avions toutes les deux un si convoité CDI ?

Nous ne sommes ni évaporées, ni kamikazes. Nous sommes des femmes mûres, nous avons des familles, nous gérons notre famille comme une PME, nous respectons nos engagements… Oui, nous étions bien en CDI, nous avons énormément appris, mais sur la fin il nous manquait quelque chose. Pour autant, je crois pouvoir dire que ne sommes pas capricieuses : nous avons réfléchi mûrement notre projet, et nous continuerons à le peaufiner. Le Clan Digital, c’est notre bébé.

2 c’est 10

Oui nous avons pris un risque, mais pas inconsidéré. Nous sommes expérimentées, nous connaissons nos points forts, nous nous complétons. En digital, on compte en Base 2. Et en Base 2, nous sommes 10. Faut-il avoir certitude de réussir pour faire quoi que ce soit ? Oui nous savons qu’il y aura des moments difficiles : nous avons déjà passé plusieurs années en libéral.

Enjoy !

Nous aimons ce que nous faisons, ce métier que nous avons choisi est sur-mesure pour nos personnalités. Il nous permet d’utiliser toute la gamme de nos talents, de pallier mutuellement nos petites faiblesses, et, nous savons que nous allons encore beaucoup apprendre. Nous n’en changerions pour rien au monde.

Il y a une chose que nous aimerions entendre lorsque nous annonçons que nous avons rejoint les rangs des entrepreneurs  : « Enjoy » ! « Amusez-vous, prenez du plaisir, profitez de cette belle aventure  » !

Caroline & Catherine

 

Si vous aimez la photo générique de cet article, sachez que le mérite en revient au photographe : Oliver Sjöström, https://ollivves.com

N’hésitez pas à visiter son site pour apprécier d’autres créations aussi impressionnantes !

Catherine PhilibertBon courage !
Share this post